Les coquillages d’allaitement sont-ils 100% naturels ?

Coquillages d'allaitement 100% naturels

Les coquillages d’allaitement naturels ? Nous vous livrons tout dans cet article !

Les coquillages d’allaitement sont un véritable remède contre les douleurs liées à l’action d’allaiter. Ces coquillages sont de petits bijoux qui aident à soigner les crevasses apparues durant l’allaitement. Utilisez-les avant et après l’allaitement pour une expérience plus confortable et agréable, autant pour vous que pour votre bébé.

Est-ce que ces accessoires sont naturels ? Sont-ils bio et hygiéniques ? Sont-ils écoresponsables ? La réponse, ci-dessous !

Est-ce que les coquillages d’allaitement sont naturels ?

Oui, les coquillages d’allaitement sont 100% naturels. Elles ne portent pas uniquement le terme « coquillages » pour faire beau. Ce sont bel et bien de vrais coquillages comme vous pouvez en trouver sur la plage.

Cet accessoire vient du fond des océans et se présente comme un petit objet précieux qui nous rappelle la Petite Sirène. Il s’agit d’un produit entièrement naturel, écologique et éco-responsable !

Cette composition 100% bio permet d’avoir un accessoire intégralement recyclable qui n’a aucun impact négatif sur l’environnement. Oui, c’est presque irréel !

Comment sont fabriqués les coquillages d’allaitement ?

Il est normal d’avoir une petite envie au fond de vous d’aller à la pêche aux coquillages. Si vous souhaitez vous rendre à la plage la plus proche, nous vous conseillons de ne surtout pas le faire. Malheureusement, vous ne pouvez pas trouver ni fabriquer un coquillage d’allaitement dans la nature.

Les coquillages d’allaitements suivent un traitement en trois étapes pour qu’ils puissent être efficaces. Ils sont :

  • Polis
  • Redimensionnés   
  • Traités  

La première étape consiste à polir le coquillage pour y enlever toutes les impuretés. Il faut ensuite « lisser » les bords et ajuster la taille en fonction des dimensions d’origine du coquillage. La dernière étape comprend un traitement et une stérilisation du produit avant d’être prêt à être utilisé.  

Est-ce que les coquillages d’allaitements sont hygiéniques ?  

Comme dit ci-dessus, les coquillages d’allaitement sont traités avant d’être livrés. Ce processus est destiné à stériliser le produit. Même si le lait maternel contient des agents antibactériens, les crevasses qui apparaissent sur les seins sont de véritables invitations aux infections.   

Et la succion, l’éjection de lait et l’action de téter peuvent engendrer des lésions. Il est donc essentiel de choisir un accessoire d’allaitement hygiénique comme les coquillages, pour protéger efficacement vos mamelons.

Quel est le prix d’un coquillage d’allaitement ?

Le prix d’un coquillage d’allaitement varie selon la marque. En ce qui nous concerne, chez Babig, nous proposons le meilleur prix : à partir de 17,90 euros. Ce dernier a été calculé à partir d’un panel de centaines de mères et de sages-femmes. Notre objectif est de prendre le coquillage d’allaitement accessible à toutes afin de lutter efficacement contre les douleurs de l’allaitement.

Toutes les mères méritent de vivre cette expérience sans douleur pour profiter de chaque instant auprès de leur nourrisson.

Pourquoi choisir les coquillages d’allaitement ?

Suite à l’accouchement, les jeunes mamans ne pensent pas forcément aux petits désagréments qui surviennent au moment de donner le sein. Peau à peau, une mère et son nouveau-né profitent de la beauté qu’offre la maternité. Pourtant, les premiers jours, les premières semaines ou les premiers mois peuvent être très difficiles à vivre.

Pourquoi a-t-on mal durant l’allaitement ?

L’allaitement ne consiste pas uniquement à une production de lait et aux tétées. Bébé profite évidemment de tous les bienfaits du colostrum présent dans le lait maternel, mais maman peut très vite souffrir.

Les crevasses sont très douloureuses et elles atteignent généralement les deux seins et apparaissent au niveau de l’aréole. Une trop grande quantité de lait peut mener à un engorgement et à des écoulements. Tout cela complique la période d’allaitement qui se transforme vite en cauchemar pour certaines mères.  

Comment les coquillages d’allaitement luttent contre la douleur ?

Le rôle d’un coquillage d’allaitement est très simple : une fois positionné  sur le mamelon (entre le sein et le soutien-gorge) il recueille les pertes de lait. Le bout du sein macère dans le lait et ses bienfaits se chargent de soigner les lésions. Et pour cause, le lait maternel est un anti-inflammatoire efficace qui contient des vitamines et des acides gras !

Comment utiliser les coquillages d’allaitement ?

Vous pouvez utiliser cet accessoire avant et après l’allaitement. Il suffit de le glisser en dessous de vos sous-vêtements, précisément au niveau des seins. Pour avoir une idée : le coquillage doit faire la taille de votre aréole, c.-à-d. la partie brune qui entoure le mamelon.

Conseil : nous ne vous recommandons pas de garder les coquillages d’allaitement durant la nuit. Leur rigidité peut faire pression sur votre poitrine et augmenter la production de lait en activant les glandes mammaires.

Où trouver des coquillages d’allaitement 100% naturels ?

Vous pouvez trouver des coquillages d’allaitement en pharmacie ou dans des magasins spécialisés. Pour un côté pratique et rapide, vous pouvez aussi en commander sur des sites en ligne. Ces accessoires sont tout à fait trouvables sur Amazon et sur des sites spécialisés comme Babig.

Nous vous proposons un délai de livraison de 2 à 4 jours et une possibilité de remboursement sous 14 jours

A lire aussi