Coquille d’allaitement polie à la main : les avantages

coquille d'allaitement polie à la main

La coquille d’allaitement polie à la main est un accessoire incontournable qui aide les jeunes mamans durant l’allaitement. Cette coquille est un produit naturel que de nombreuses sages-femmes recommandent autour d’elles.

Il arrive que l’allaitement soit légèrement inconfortable ou douloureux pour les jeunes mamans. Engorgement, succions douloureuses, crevasses, nourrir bébé au sein entraîne des effets secondaires indésirables et inattendus. Les mères qui souhaitent malgré tout allaiter ne sont pas contraintes d’arrêter. Il existe des solutions pour prendre soin de son téton tout en continuant l’allaitement normalement !

La coquille d’allaitement naturelle, une protection pour le sein

Comme le collier d’allaitement, la coquille d’allaitement naturelle est un accessoire de soin, de protection et de beauté qui se porte sur le mamelon. Elle est le plus souvent un coquillage, ramassé, nettoyé et poli pour être porté par les femmes allaitantes. Chez Babig, nous avons à cœur de vous proposer aux mamans ayant fait le choix de l’allaitement maternel des produits pensés, conçus et vendus dans le respect de la nature et du corps.

Le coquillage d’allaitement comme protection pour le sein

Le coquillage d’allaitement est un accessoire qui est le plus souvent utilisé comme protection pour le sein. Il sert à éviter les irritations et inflammations du mamelon contre un tissu tel un t-shirt ou le soutien gorge. Sa particularité est de ne pas stimuler la lactation, ni d’entrainer une montée de lait.

Le coquillage d’allaitement naturel en nacre se place entre le bout-de-sein et le soutien-gorge, pour éviter tout contact avec la peau malmenée pendant l’allaitement.

Le coquillage d’allaitement pour soigner le sein

La coquille d’allaitement naturelle et polie à la main et sert de soin pour le sein douloureux. La coquille permet de soigner le sein par deux façons.

Les effets de la nacre naturelle polie à la main

La nacre est un matériau naturel très robuste. Elle est totalement imputrescible et résistante dans le temps.

La nacre permet également de faire bénéficier le sein d’une meilleure cicatrisation en milieu humide, ce qui est le cas du mamelon en période d’allaitement et en période de tétées.

Les bienfaits du lait maternel

Le lait maternel, et surtout le colostrum, est riche en anti-inflammatoires et anti-infectieux. Il permet une meilleure cicatrisation du mamelon qui, à cause de la succion du nourrisson peut connaître des lésions. Nourrir votre nouveau-né au sein peut également être douloureux si vous souffrez d’une forte production de lait et d’un risque d’engorgement.

 En contact avec la nacre du coquillage d’allaitement, les propriétés du lait sont multipliées et la guérison du sein est plus efficace. La coquille profite de l’écoulement de lait entre une tétée et une autre pour récupérer un peu de lait qui viendra s’étaler sur les mamelons.

Le coquillage d’allaitement pour embellir le sein

Donner le sein peut être légèrement gênant durant les premiers jours après l’accouchement. Si le peau à peau est idéale pour aider les mères à se sentir en confiance, le port du coquillage d’allaitement durant les premières semaines permet de se sentir moins mal à l’aise. Cet accessoire aide les jeunes mamans débutantes dans la maternité à se sentir plus en confiance avec le fait de donner le sein à leur nourrisson.

Le port de coquillage d’allaitement aide ainsi à reprendre confiance en soi et redécouvrir son corps post-accouchement.

Quels sont les avantages d’une coquille d’allaitement polie à la main ?

La coquille d’allaitement naturelle présente de nombreux bienfaits. Mais pour être totalement sain pour le mamelon, le polissage à la main est une étape clé. En effet, il serait dommage de gâcher le côté totalement biologique et naturel d’un tel accessoire par un polissage mécanique ou chimique.

Un produit artisanal et soigné

La coquille d’allaitement polie à la main est un produit totalement artisanal. En ce sens, la coquille est soignée et le polissage est plus minutieux qu’un polissage mécanique qui ne prend pas en compte les différences d’épaisseur ainsi que les petites imperfections qui peuvent persister. Une coquille mal polie peut provoquer un engorgement mammaire et les imperfections vont former des rugosités qui irritent l’aréole et les mamelons.

Un coquillage exempt de produit chimique

La coquille d’allaitement polie est 100% exempte de produits chimiques. En effet, à part le polissage mécanique, le polissage chimique consiste à tremper le produit dans un bain de produits chimiques qui permettent de lisser et polir la surface de la coquille.

Un polissage manuel assure de garder le coquillage 100% bio et de protéger l’aréole de tout produit non naturel.

Un produit conçu pour s’adapter à chaque mamelon

Enfin, le polissage manuel permet d’adapter le coquillage à chaque mamelon. En effet, certains sont plus profonds que d’autres. Sur d’autres bouts-de-sein, l’aréole est plus large. En polissant manuellement le coquillage, l’artisan s’assure que la courbe de celui-ci est adaptée pour la taille du téton auquel il est destiné. Il peut, au besoin, la corriger.

A lire aussi