Quel est l’avis des sages-femmes sur les coquillages d’allaitement ?

avis des sages femmes sur le coquillage d'allaitement

Quel est l’avis des sages femmes sur les coquillages d’allaitement ? La maternité est l’une des étapes les plus importantes de la vie d’une jeune maman. Au moment de nourrir son bébé, beaucoup de femmes choisissent l’allaitement au sein pour diverses raisons. Allaiter son enfant apporte énormément de bénéfices et constitue parfois une douleur physique pour les mamans. Crevasse, mamelons douloureux, cicatrices, la montée de lait et la tétée en elle-même fragilisent les seins.

Le coquillage d’allaitement est l’un des remèdes les plus plébiscités du moment. Entièrement naturel, il représente une alternative aux coussinets d’allaitement. Que pensent les sages-femmes des coquillages d’allaitement ? Quel est leur avis ? Nous vous disons tout !

93% des sages-femmes recommandent les coquillages d’allaitement 

D’après un panel de 600 sages-femmes interrogées, pas moins de 93% d’entre elles recommandent les coquillages d’allaitements. Ce chiffre signifie que presque l’intégralité des sages-femmes conseille aux mamans d’utiliser ce remède aussi efficace qu’étonnant.

La majorité des jeunes mamans découvrent et choisissent d’opter pour cette méthode suite aux conseils de leur sage-femme. Les professionnels de la santé sont de plus en plus nombreux à être adeptes de ce remède naturel. Cet attrait s’explique par les nombreuses vertus des coquillages d’allaitement. Quels sont-ils exactement ?

Quels sont les principaux avantages des coquillages d’allaitement ?

Les plus grands bénéfices des coquillages d’allaitement sont visibles durant toute la période d’allaitement : les tétées, au moment de tirer son lait, avant et après. Ce type de coquillage représente une aide à l’allaitement qui facilite le fait de donner le sein à bébé. 

Nous retrouvons quatre grands avantages aux coquillages d’allaitement :

Une méthode qui fonctionne

L’un des premiers atouts d’un coquillage d’allaitement est son efficacité. Comme l’indique le panel de plusieurs centaines de sages-femmes : cette solution fonctionne et aide réellement les mamans qui allaitent leur enfant.

Le coquillage d’allaitement endigue les pertes de lait tout en apaisant les périodes douloureuses. Cela est dû au système de fonctionnement du produit : ils hydratent les mamelons avec les perles de lait maternel récoltés et maintenus sur le sein. Grâce à plusieurs de ses composants (comme le colostrum), le lait maternel a énormément de qualités.

Il présente des vertus cicatrisantes, nourrissantes et assainissantes, ce qui permet de prendre soin des seins douloureux et de soigner les crevasses.

Une solution hygiénique

Le coquillage d’allaitement est un remède entièrement hygiénique. C’est un objet nullement chimique qui entre en contact avec votre peau. Totalement naturel, il s’occupe de la santé des seins de manière très efficace.

Contrairement à d’autres méthodes visant à améliorer l’expérience de l’allaitement pour les mamans, avec le coquillage d’allaitement, il n’y a aucun risque de développer une mycose suite à son utilisation. Aucun ne risque d’avoir une mastite, une lymphangite ou une quelconque infection !

Un produit écologique

Nous ne cessons de le répéter et ne cesserons jamais : le coquillage d’allaitement est un produit complètement naturel. Aucun produit chimique n’entre en contact avec lui. Au contraire, il est poncé, traité et nettoyé d’une manière entièrement écologique. 

Il se présente comme un remède éco responsable qui s’inscrit dans une consommation durable. Le recyclage de coquillage impacte positivement la planète, en même temps que les jeunes mamans.

Un très bon rapport qualité / prix

Sur Babig, le coquillage d’allaitement est l’une des solutions qui offrent le meilleur rapport qualité / prix. Nous tenons à présenter aux mamans un produit avec une tarification accessible qui correspond aux prix justes partagés par la majorité du panel de sages-femmes. 

L’avis des sages-femmes sur les coquillages d’allaitement en toute transparence

Plusieurs sages-femmes ont confié leur avis personnel au sujet des coquillages d’allaitements. Chacune d’entre elles appuie leur efficacité, mais aussi leur praticité d’utilisation, de transport et de confort.

Témoignage de Vanessa

Vanessa est une sage-femme belge et consultante en lactation. Depuis plusieurs années, elle recommande chaudement à ses patientes d’utiliser les coquillages d’allaitement.

« Je constate des résultats impressionnants sur quasiment toutes les jeunes mamans dont je m’occupe. Le seul point négatif est qu’il y a très peu de points de vente chez nous, en Belgique. C’est pourquoi je commande les miens directement depuis la France, sur des sites spécialisés. »

Témoignage de Claude

Claude est une sage-femme lilloise en activité depuis plus de 20 ans. Pour elle, l’allaitement au sein est l’un des plus beaux actes qu’une mère puisse offrir à son bébé.

« J’ai aidé plus de 600 femmes à accoucher. L’accouchement est un moment unique où l’on voit naître un nouveau-né, mais surtout un amour exceptionnel entre une jeune maman et un petit être.  Allaiter au sein est un acte courageux et généreux qui présente plus de bienfaits que de donner le biberon.

Le lait maternel est plus bénéfique que le lait artificiel et le contact peau sur peau est plus exclusif que l’utilisation d’un tire-lait électrique. C’est donc dommage d’arrêter l’allaitement suite à des douleurs. Grâce aux coquillages d’allaitement, toutes les mères peuvent continuer de donner le sein, sans avoir à souffrir ! Qu’est-ce qu’on peut demander de plus ? »

Témoignage de Pamela

Pamela est une sage-femme qui a découvert les coquillages d’allaitement grâce à sa propre grossesse. Suite à des tétées douloureuses et des mamelons sensibles, elle a choisi d’essayer les coquillages d’allaitement sans grande conviction…et pourtant ! Elle donne son avis sur les coquillages allaitement.

« Au départ, je me suis dit : comment un coquillage peut soulager les douleurs liées à l’allaitement ? Je ne perdais rien à essayer et le fait que ce soit entièrement naturel m’a fait sauter le pas. Et depuis, je ne l’ai plus jamais quitté ! Depuis plusieurs années, je recommande à toutes mes patientes d’en utiliser et je n’ai jamais eu de retours négatif. »

A lire aussi